Skier avec bébé, comment s’organiser ?
Les vacances de Février sont là, et certains d’entre vous ont décidé de prendre l’air (pur) à la montagne, avec cette neige si blanche que bébé pourrait s’endormir dessus.
Marius & Alba ont regroupé quelques recommandations pour vous, pour un bon séjour en famille.
Certains médecins conseillent de ne pas se rendre en altitude avec votre bébé de moins de 18 mois. D’autres vous suggère de ne pas dépasser une certaine altitude en fonction de l’âge.
Quelle altitude et à quel âge ?
- « Entre la naissance et son premier anniversaire, il est vivement conseillé de ne pas dépasser les 1 200 mètres d’altitude. En effet, votre bambin pourrait avoir du mal à s’acclimater à la baisse de pression et à la raréfaction de l’oxygène.
- Entre 12 et 18 mois : n’allez pas au-delà des 1 800 mètres d’altitude. Maux de tête, nausées et sommeil perturbé sont souvent les conséquences d’une trop haute altitude.
- Avant l’âge de 3 ans, il est formellement interdit de prendre le téléphérique avec votre enfant, qui pourrait entraîner une lésion du tympan. »
Hormis que l’air frais et pur peut faire du bien à votre bébé, n’oubliez pas qu’il peut être perturbé car en altitude.
Quelques recommandations pour un trajet agréable ?
- Donner le biberon ou le sein pour d’éviter les maux d’oreilles.
- Couvrir bébé de façon chaude (couverture polaire, chancelière, bonnet et bottes fourrées, combinaison un bébé qui reste immobilisé dans sa poussette peut prendre très rapidement froid).
- Protéger bébé avec une crème solaire. Les UV sont intenses en montagne même à cette période. Ecran total deTutti Frutti ou SP50+ de Sol de Ibiza disponibles sur notre boutique en ligne!
Une visite médicale ou des conseils de votre médecin sont recommandés avant de prendre le trajet de vos vacances au ski.
A lire aussi