Les bienfaits du lait maternel, pour les grands et les petits !
Le lait maternel s’utilise de multiples façons !
Ce n’est plus un secret, le lait maternel est riche en bienfaits pour bébé. Ceci dit, il existe plusieurs façons de l’utiliser pour bébé et pas que …
Voici quelques uns des bienfaits :
1- Les soins du cordon de bébé
Grâce au lait maternel, la cicatrisation du cordon ombilical de bébé peut se faire avec une compresse imbibé de votre lait. Passez délicatement sur la zone, et cela permettra de cicatriser avec les bienfaits du lait maternel.
2- Croûtes de lait
Les vertus hydratantes du lait maternel seront utiles pour éliminer les coûtes de lait durant les premiers mois de vie de bébé. Grâce au lait maternel, ellles disparaîtront au bout de quelques jours.
3 – Hydrater une peau sèche
Enduire la peau de votre bébé avec du lait maternel si vous trouvez qu’elle est trop sèche est un petit remède miracle ! Ses nombreuses vertus permettront d’éviter les tiraillements et d’assurer plus de confort à bébé.
4- Soigner une conjonctivite
Appliquer délicatement dans l’oeil de bébé des goutes de votre lait maternel, idéalement directement sorti de votre sein. À chaque fois que la conjonctivite apparaît, réitérez l’opération. Généralement, en 2 ou 3 jours, les petits yeux de bébé iront mieux.
5- Les crevasses de Maman
Durant cette belle période d’allaitement, notre propre lait matériel devient très utile pour nous soulager des crevasses qui y sont liées. En effet, de nombreuses femmes ressentent une petite gerçure douloureuse qui se forme au niveau du mamelon. Les vertus hydratantes et cicatrisantes du lait maternel seront très efficaces pour s’auto-soigner. Imbibez une compresse de lait maternel et placez la sur votre sein.
Pour plus d’informations, demandez conseil à votre médecin.